Des élèves du lycée forment une compagnie de danse
Une semaine particulière au lycée Marceau
"Le temps d'une semaine les élèves de cette compagnie se retrouvent tous les après midi.
Le fil conducteur de la semaine est le labyrinthe de la cathédrale de Chartres. Cette expérience pemet à certains de se familiariser avec le monde de la danse et à d'autres de passer une semaine à pratiquer leur passion et se confronter aux exigences d'un chorégraphe."
En même temps que cette compagnie le journal "A portée de plume" ait né. réalisé par les élèves de 2nde Arts du Spectacle : Camille, Laurie, Leïla et Lise, encadrées par Cécile Dessevre, professeure documentaliste du lycée Marceau.
Jour 1 L'expérience démarre....
Mots du jour
Quelques phrases entendues: Je suis une ligne Mais non je suis rose. Moi je suis vert Moi je suis le chef des couleurs; quand je vais le dire à mon père il va se marrer car en vrai je suis daltonien ! Spirale infernale Traverser le labyrinthe c'est comme une traversée de la vie, des tours, des détours, des stops... Envoutant Bonne année !!
A demain
Jour 2 Improvisation et test
Mots du jour
Je perds le fil ou je le trouve Pendant l'impro je me suis sentie comme quelqu'un d'autre, j'avais réellement l'impression de jouer un personnage. C'est un moment que j'ai beaucoup apprécié, tout le monde a joué le jeu. vivement demain
Jour 3 - Le groupe est bien formé et se soude
Mots du jour
J'ai des courbatures Je ne vois pas le Romain là ! Je suis à la pointe ^^ 2 3 7 14 ça serait plus simple jusqu'à 16 non ? Tu vas en arrière mais devant toi
Jour 4 La pression monte
Mots du jour
ça va ton dos Whitney ? Tu mélanges tout C'est quoi courir normalement ? Je rigole pour tout moi C'est elle qui me tue donc ? Faudrait tout enfiler Elle m'avait détruite Ceux qu'ont 12, 14 ou seulement 8 ou 4 vous savez ce que vous avez à faire.... heu , non !
Jour 5 - La dernière... ouverture publique prévue ce soir
Mots entendus
ça marche bien le bordel comme ça, j'aime bien, on garde Merci Je suis fière de vous On est fier de nous Bravos