top of page

Sacrée rencontre

C'est un événement ! Depuis sa création en 1913, Le Sacre du printemps n'avait fait l'objet que d'une reconstitution de l'original, alors que deux cents chorégraphes en produisaient autant de versions libres. À Orléans le 8 décembre, Dominique Brun nous offrira les deux en une seule soirée. Lina Schlageter fait partie de la distribution. En attendant et pour nous préparer, Lina fait rejaillir au lycée pour nous ces formes de corps nouvelles que Nijinski a porté aux yeux du public en 1913.

Lina Schlageter artiste chorégraphique diplômée du CNDC d’Angers en 2011

Comment s’est faite ta rencontre avec la danse ? de manière typique, j’ai commencé la danse classique vers 5/6 ans comme ma sœur qui en faisait. Elle a arrêté, pas moi. Je trouvais dans la danse un espace de liberté une autonomie. A 10 ans j’étais déjà déterminée à en faire mon métier.

Merci à notre partenaire culturel, le Centre Chorégraphique National d'Orléans.

Le CCNO organise d'ailleurs un Atelier brunch ★ Le Sacre du Printemps de Dominique Brun le samedi 9 décembre

https://www.facebook.com/events/883650311797037/

bottom of page