top of page
Raging Bull 2.jpg

Raging Bull - Cie Caliband

 "Et je frappe, frappe, frappe

Vendredi 12 octobre, au théâtre de Chartres, la compagnie Caliband théâtre nous a retracé la vie de Jake La Motta, la vie d'un homme,  d'un enfant sans enfance, d'un gamin que la vie n'a pas épargné. 1h où l'on peut croire Jake La Motta, present avec nous, nous confessant son histoire, sa rage et sa culpabilité. Tous nos sens étaient en alerte, et plongée dans ce spectacle, hypnotisée et haletante j'avais envie de monter sur scène, danser, hurler, frapper et libérer mon propre taureau " Eva D.

"Raging Bull, l'histoire d'un homme merveilleusement mise en scène par 3 autres

Un monde parallèle s'est offert à nous pendant une heure, une seule et petite heure, comme un gout de trop peu, comme une envie de plus(..). C'est une heure de bouleversement émotionnel, l'acteur, Mathieu Létuvé, nous prend aux tripes, nous tiraille, nous questionne, nous embarque dans l'univers du "Taureau enragé", arqué autour de la boxe, certes, mais surtout autour de la fatalité de la vie de cet homme et cette rage qui l'habitait.

C'est l'histoire d'un homme brisé qui a la seule force de ses poings essayait de se relever et surtout de s'élever.

Les lumières s'éteignent, la salle se tait, plus un bruit, rien. Et puis, tout commence, en l'espace d'une seconde j'ai été transportée dans ce qui nous était conté. Je suis prise dans une multitude d'émotions; je ne pense à rien, juste à écouter. D'un coup le danseur apparait. Il exprime avec son corps ce qui est dit avec des mots, se rajoute à cela différents sons comme une spirale inéluctable entre ces 3 arts. J'étais là, assise confortablement, entrain d'écouter et de regarder ce spectacle à la fois tragique et magique, abasourdie par tant d'émotions, une théâtralité incroyable, un jeu d'acteur à fleur de peau, un danseur qui sublime les dires et ce son créé en direct..." Alice F.

bottom of page