Danseurs de l'apesanteur

Grâce à un partenariat entre la professeure de danse et le professeur d'apnée du lycée, ce mercredi des élèves de spécialité Art Danse ont vécu une expérience de danse leur permettant d’appréhender un nouvel état de corps.

 

"D'abord on plonge dans le flou le plus total, puis on y voit de plus en plus clair, nos muscles se détendent, on est prêt à danser. La force de l'eau est une contrainte plaisante, elle nous limite dans nos mouvements mais nous fait découvrir un nouvel état de corps. Quelques fois il m'arrive de regarder en haut et de voir la surface, cela ne me stresse plus de me sentir si loin d'elle. On est submergé dans ce monde étrangement réconfortant, souvent on ne distingue plus le haut du bas. Ce moment tout particulier semble être en dehors du temps tellement il est apaisant. Puis on remonte à la surface, on respire, malgré la fatigue, on a déjà envie d'y retourner... " Alice R.

 "Qui aurait cru que danser dans l'eau était si exceptionnel ? Que ne pas respirer n'était pas un problème ? Nous étions renversés, en apesanteur et dans l'eau tout semblait paisible. Aucune peur, juste de l'amusement. Cette expérience fut très enrichissante, d'un point de vue technique et psychologique. Tous les problèmes flottaient loin de nous. Il n'y avait que l'instant présent et nous. Danser avec et contre l'eau est vraiment quelque chose à vivre. Mon seul regret est que ce soit déjà terminé..." Eva D.

"Une préparation drastique pour une détente pure. Quelques secondes hors du temps. Une délivrance, un paradis mouillé et loin du stress quotidien. Nous vivons des moments de liberté uniques. Le mouvement est lourd et lent mais la sensation est plus que bénéfique puisque qu'elle nous fait explorer les limites de nos capacités en tant qu'humain." Achille B.

 

 

 

 

 

  

 

1000 mercis à Benjamin Emeriaud - Professeur EPS Lycée Marceau, responsable section sportive apnée

http://lyc-marceau-chartres.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article123

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now