top of page

Une artiste toute la semaine


Crédit Photo © Serge Macera

Crédit Photo © Serge Macera

Biographie

Alice Lada est née à Chartres en 1993 où elle découvre la danse dès son plus jeune âge. Elle se forme pendant plus de six ans aux côtés de Marion Ruiz puis rencontre Corinne Lanselle en 2012 lors d’un atelier à l’issue duquel elle commence une formation à l’examen d’aptitude technique au Studio Harmonic. Elle poursuit ses études auprès de Raza et Hammed Hammadi à l’Espace Pléiade Paris où elle obtiendra le diplôme d’état de professeur de danse Jazz en 2015. La même année elle intègre la formation de l’école supérieure du Centre national de danse contemporaine d’Angers sous la direction de Robert Swinston, où elle traverse une partie du répertoire de la danse moderne et contemporaine.

Dans le cadre de l’école, Alice a une expérience scénique conséquente au travers de différents univers chorégraphiques. Elle a obtenu en 2017 une licence en art du spectacle danse et le diplôme national supérieur professionnel du danseur.

Alice travaille actuellement avec la compagnie travelling&co/Hervé Robbe et la cie Bela&Ton

Comment s’est faite ta rencontre avec la danse ?

« Oh…. quand j’ai commencé, j’avais 2 ans et1/2 ; c'était pour faire comme ma sœur^^. Ma rencontre avec la danse s’est faite naturellement ; mais elle m’a jamais quitté.

Quelle approche en danse ? :

« j’aime partir de choses simples et les exploiter d’une manière artistique. … traverser des expériences

bottom of page